Nos salles de séminaire

Toutes nos salles sont en lumière du jour. Confort, espace, équipements.

Séminaire en Bourgogne a conçu ses espaces ouverts sur la nature sans que rien ne vienne troubler la sérénité des paysages à contempler.

Les 2 grandes salles de séminaire en bourgogne sont en lumière du jour et offrent un panorama ouvert à 180° sur une nature préservée.

Toutes les salles sont équipées de nombreuses prises, rallonges, paper-boards, imprimante, WIFI, écrans de projection…

Durant les moments de travail, le coin pause est discrètement alimenté par la gouvernante mise à votre disposition pour que boissons fraîches, café, thé, fruits soient toujours approvisionnés.

Le moment des repas est important, c’est pour cela que nous portons une attention toute particulière au respect de votre emploi du temps afin qu’ils soient servis en fonction de vos indications.

Séminaire en bourgogne met à votre disposition en plus des salles de séminaires, des petits salons dans lesquels vous pourrez faire des sous groupes ou des apartés tout en restant à proximité des autres groupes. Chaque salons, chaque espaces a une âmes, que les matéraux de constructions anciens et le mobilier traduit. Cette atmosphère insolite et chaleureuse est propice à vous déconnecter de votre quotidien habituel de travail, et féconde dans l’atteinte de vos objectifs.

L’organisation d’un séminaire d’entreprise se fait hors du milieu professionnel habituel afin d’extraire les participants de leur quotidien et les amener à s’ouvrir à l’objectif fixé par l’organisateur du séminaire.

La région choisie, sa distance, les moyens de transport, la qualité du lieux doivent correspondre aux impératifs de temps et d’économie de l’entreprise.

Séminaire en bourgogne Côté-Serein a bien compris vos objectifs de rationalité, c’est en ce sens que nous nous sommes positionnés à 1h30 de l’île-de-France sud (2 h des portes de Paris). L’autoroute A6 en direction de Lyon facilite le transport. 2 gares desservent la région : TER Tonnerre et TGV montbard, réduisant ainsi les temps de parcours à 1h pour le TGV.

La réussite d’un séminaire d’entreprise repose sur un certain nombre de critères. Outre la qualité des intervenants, annimateurs, formateurs, le lieu de réception est primordial.

La région Bourgogne par sa nature et son architecture préservées véhicule à ce titre les valeurs sûrs de “l’esprit de pérénité” que tous chefs d’entreprises souhaitent imprimer à son entreprises et ses équipes.

La cité médiévale de Noyers-sur-serein véritable témoignage préservé de l’histoire, nous lègue ici sept siècles de culture tant sur le plan archictural que sur les plans œnologique et gastronomiques.
Chablis, Irancy, Epineuil, Saint-Bris sont les villes mitoyennes garantes du patrimoine épicuriens de la région.

Séminaires en Bourgogne est au cœur de la cité de noyers sur serein et offre ainsi une continuité thématique entre la cité et ses bâtiments de réception qu’elle déploie pour vous accueillir.

Construits dès le XIIIe, puis confortés XVe, XVIIe siècles, nos lieux ont fait l’objet d’une restauration en profondeur afin d’apporter le confort nécessaire du XXIe siècle. TV-TNT, WIFI, GSM multi-opérateurs.

Le Domaine de Venoise & le Clos Malo :

Telle la silhouette d’un château médiéval fanqué de deux grosses tours surplombant les anciennes douves (à présent la rivière “le Serein”), séminaire en bourgogne y a élu domicile et installé chambres, salons, salles de réception et de séminaire, piscine, jardins, terrasses… créant ainsi l’un des lieux de séminaires les plus insolites de la Bourgogne à moins de 2h de Paris.

Séminaire en Bourgogne a conçu ses espaces ouverts sur la nature sans que rien ne vienne troubler la sérénité des paysages à contempler.
Les 20 chambres ont été étudiées afin de rationaliser la capacité d’hébergement. Ainsi nous déployons des chambres “single”, twins, triples, voir quadruples pour les sociétés soucieuses d’optimisation de leurs dépenses, sans pour autant sacrifier au confort de chacun. En nous appuyant sur nos confrères du village, nous sommes à même de vous proposer des chambres complémentaires tout en restant dans la ville, transformant ainsi les ruelles de la cité médiévale en couloirs imaginaires d’un “village hôtel”.